Le président zambien Edgar Lungu a insisté sur la nécessité pour les pays africains d’accroître les échanges commerciaux en leur sein.

Il a émis ces remarques lors d’une rencontre avec une délégation en visite de la Fédération des industries égyptiennes, présente dans le pays pour explorer les opportunités d’investissement. 

Le dirigeant zambien a estimé que les visites de délégations professionnelles africaines devaient être encouragées afin d’accroître les échanges au sein du continent africain.

La Zambie, a-t-il ajouté, est ouverte aux investissements non seulement provenant de l’Afrique mais aussi du reste du monde.

Il est important pour les pays en retard dans leur industrialisation de rechercher des partenariats avec d’autres pays plus industrialisés du continent, comme par exemple l’Egypte, a ajouté M. Lungu.

Ahmed Mustafa, ambassadeur de l’Egypte en Zambie, a indiqué que la délégation, composée de 35 membres représentant une quinzaine d’entreprises de différents secteurs, devrait rester en Zambie jusqu’à mercredi dans l’optique d’explorer des opportunités de coopération dans le pays.

AfriqueDiplo

Please follow and like us:
error