You are here
Home > INFORMATION > TUNISIE: Le rejet catégorique de la décision du président américain

TUNISIE: Le rejet catégorique de la décision du président américain

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) de Tunisie a réitéré son rejet catégorique de la décision du président américain, Donald Trump, de reconnaître la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, a indiqué l’ARP dans un communiqué.

A l’issue d’une réunion plénière, l’ARP a indiqué que cette décision américaine « constituait une action hostile et une violation flagrante de la Charte des Nations Unies, une violation des principes de légitimité internationale et des résolutions du Conseil de sécurité ». 

« Il s’agit également d’une grave violation du droit du peuple syrien de restaurer l’ensemble du territoire de son pays d’autant plus qu’elle (la décision) constitue une menace directe à la paix internationale », a souligné le parlement tunisien.

L’ARP a également réitéré son soutien aux droits légitimes de la Syrie sur les hauteurs du Golan occupé par Israël, lesquels sont reconnus par la légitimité internationale et par les résolutions de la communauté internationale rejetant l’occupation sioniste du Golan.

Le parlement tunisien a appelé le gouvernement tunisien à « prendre des mesures diplomatiques immédiates, exprimant ainsi la position populaire et officielle tunisienne rejetant cette résolution, ainsi qu’à activer la diplomatie parlementaire pour dénoncer cette décision injuste et soutenir le peuple syrien dans le maintien de son intégrité territoriale ».

L’ARP a, par ailleurs, sollicité une mobilisation auprès des organisations régionales et internationales, en particulier les Nations Unies, afin de « prendre ferme position contre cette résolution injuste », en exhortant les régimes arabes et islamiques à se solidariser avec la Syrie « contre l’agression sioniste appuyée par les forces de l’hégémonie mondiale et pour le retour du Golan occupé ».

AfriqueDiplo

Please follow and like us:
Top