You are here
Home > INFORMATION > TUNISIE: La 3ème édition du sommet international du numérique

TUNISIE: La 3ème édition du sommet international du numérique

La capitale tunisienne abritera, les 2 et 3 avril prochains, la 3ème édition du sommet international du numérique (Tunisia Digital Summit, TDS 2019) qui rassemblera près de 1.000 chefs d’entreprises, décideurs, startupeurs, étudiants et spécialistes en nouvelles technologies, a annoncé lundi, lors d’une conférence de presse, Skander Haddar, organisateur de l’évènement et président de la société Tunisie Place de Marché (TPM).

« Tunisia Digital Summit se veut le rendez-vous incontournable et l’événement référence pour tous les acteurs de l’économie Digitale en Tunisie », a souligné M. Haddar. 

Selon ce dernier, une soixantaine d’experts de renommée mondiale meubleront les assises de ce sommet technologique à travers plus d’une centaine de conférences et panels qui évoqueront des sujets stratégiques au titre de management digital dont l’expérience client, le marketing omni-canal (contacts pris à l’initiative des clients ou ceux émanant de l’entreprise), la transformation RH, l’agilité et la conduite du changement.

« Ce sommet, a précisé M. Haddar, tracera un aperçu approfondi autour des grandes tendances technologiques telles que l’informatique cognitive, la blockchain (technologie de transmission et de stockage), l’IOT (internet des objets), le Cloud Intelligent, la cyber-sécurité, etc ».

Tunisia Digital Summit 2019, a-t-il insisté, mettra la lumière sur les impacts majeurs de la transformation dans la grande distribution, la banque, l’industrie créative, le commerce digital, l’industrie 4.0 et ce, dans une approche verticale et sectorielle mais aussi à travers des workshops dédiés et animés par des experts métiers ».

Le fait saillant de cet évènement consiste, d’après son organisateur, en l’Open Innovation Challenge, un Hackathon de 48 heures (un événement où un groupe de développeurs volontaires se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative) devant être lancé pour la première fois à TDS 2019 sur la thématique « l’Intelligence artificielle dans la détection des fraudes et la vérification des coûts de réparation automobile ».

Les organisateurs du sommet du digital ont expliqué que ce concours sera lancé auprès des groupes d’étudiants dans les écoles d’ingénieurs qui seront en lice pendant 24 heures non-stop afin de pouvoir concevoir un projet de solution technologique.

Le concours sera doté d’une récompense de 10.000 dinars tunisiens (environ 3.320 dollars) et sera décernée à l’équipe gagnante outre un accompagnement (octroyé gratuitement par l’une des fameuses compagnies d’assurances tunisiennes) pour développer en grandeur nature le concept proposé dans le cadre du Challenge.

Pour rappel, TDS 2018 avait enregistré la participation de 769 personnes avec 25 conférences et 16 workshops techniques.

AfriqueDiplo

Please follow and like us:
Top