La compagnie nationale tanzanienne d’élevage a conseillé aux consommateurs d’acheter du bœuf dans les boucheries agréées afin d’éviter de consommer du bœuf contaminé par la maladie du charbon.

Philemon Wambura, manager de la compagne publique qui produit des bovins de boucherie pour les marchés domestiques et d’exportation, a déclaré qu’en achetant du bœuf dans les boucheries non agréées, les consommateurs pouvaient ingérer de la viande contaminée par la bactérie qui cause la maladie du charbon.

D’après les experts médicaux, la maladie du charbon est une infection causée par la bactérie appelée Bacillus anthracis. Les symptômes apparaissent entre un jour et deux mois après la contamination.

Les médias ont rapporté la semaine dernière que la maladie mortelle avait fait cinq morts et que 21 bêtes avaient été tuées dans le district de Rombo, dans la région du Kilimandjaro.

“Les gens doivent manger de la viande qui a été inspectée par les agents vétérinaires et vendue dans des boucheries agréées”, a souligné M. Wambura.

Le mois dernier, le ministère de la Santé a confirmé que quatre personnes étaient mortes après avoir consommé de la viande qui aurait été contaminée par la bactérie qui cause la maladie du charbon.

AfriqueDiplo

Please follow and like us:
error