Le président soudanais Omar el-Béchir a publié lundi un décret nommant de nouveaux ministres et secrétaires d’État, selon un communiqué de la présidence soudanaise.

Siddiq Mohamed Amer a été nommé ministre de la Chambre gouvernementale fédérale, tandis que Rawda Al-Haj Mohamed a été nommé ministre de la Culture, du Tourisme et des Antiquités, et Abu Huraira Hussein Ali, ministre de la Jeunesse et des Sports. 

Muawiya Osman Khalid a été nommé secrétaire d’État au ministère des Affaires étrangères, tandis que Ali Omer Al-Shareef Yousif Al-Hindi, secrétaire d’État au ministère de la Justice, et Al-Sadiq Mohamed Ali Hassab Al-Rassoul, secrétaire d’État au ministère des Finances ; Ahmed Ali Musa a été nommé secrétaire d’État au ministère de l’Industrie et du Commerce.

M. el-Béchir a publié le 13 mars un décret disposant la formation d’un nouveau gouvernement fédéral de 21 ministres.

Plus tard, le ministre de la Chambre gouvernementale fédérale, Barakat Musa al-Hawati, et le ministre de la Culture, du Tourisme et des Antiquités, Al-Samawal Khalafalla, ont refusé ces postes ministériels.

Le président soudanais el-Béchir a déclaré le 22 février l’état d’urgence dans tout le pays et dissout tous les gouvernements au niveau des États provinciaux comme du gouvernement central, suite à des manifestations nationales depuis décembre dernier motivées par la dégradation des conditions économiques et la hausse des prix des produits de première nécessité.

AfriqueDiplo

Please follow and like us:
error