You are here
Home > INFORMATION > SOMALIE: l’UA se félicite de la reprise du village de Sabid

SOMALIE: l’UA se félicite de la reprise du village de Sabid

Le représentant spécial du président de la Commission de l’Union africaine pour la Somalie, Francisco Madeira, a félicité mardi les forces alliées pour avoir repris aux rebelles shebab le village stratégique de Sabid (sud).

Les forces de la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM) ont également réussi à libérer trois autres régions dont s’étaient emparés les islamistes grâce à une opération conjointe avec l’Armée nationale somalienne (SNA). 

Sabid, situé dans la région du Bas-Shabelle, est l’une des cibles stratégiques destinées à la libération. M. Madeira a jugé que le contrôle d’une telle région stratégique permettrait de vaincre l’ennemi.

Tigabu Yilma Wondimhunegn, commandant de l’AMISOM, a qualifié cette libération d’étape importante pour la mise en oeuvre du concept d’opérations (CONOPS) révisé de l’AMISOM.

Le CONOPS, qui a pour objet de fournir une structure aux opérations de l’AMISOM de 2018 à 2021, constitue la phase finale de la mise en oeuvre de la transition et du retrait définitif de la Somalie des forces de l’UA.

AfriqueDiplo

Please follow and like us:
Top