La Somalie a lancé mercredi une campagne de sensibilisation pour les élections de 2020-2021 visant à s’assurer que les habitants restent informés du principe “une personne, un vote”.

Hussein Abdi Adan, commissaire de la Commission électorale nationale indépendante, a exprimé son optimisme sur la nature pacifique des prochaines élections, appelant le public à participer aux forums pour comprendre pleinement le processus.

“Nous avons élaboré des politiques et nous soutenons actuellement l’adoption de lois électorales. Nous organisons aussi des campagnes de sensibilisation du public et travaillons à identifier des bureaux de vote possibles”, a déclaré M. Adan, cité par un communiqué publié par la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM) après le lancement de cette campagne à Mogadiscio.

“Les réunions dans les municipalités offront au public une opportunité de se familiariser avec le Plan stratégique sur cinq ans de la Commission électorale nationale indépendante, qui définit une feuille de route pour parvenir aux élections universelles, selon le principe ‘une personne, un vote’, en 2020-2021”, ajoute ce communiqué.

L’AMISOM a indiqué qu’elle organiserait une série de réunions dans des municipalités à Mogadiscio pour les Etats membres fédéraux afin d’éduquer et d’informer les Somaliens sur le processus électoral et le processus constitutionnel.

Simon Mulongo, représentant spécial adjoint du président de la Commission de l’Union africaine en Somalie, a assuré au peuple de Somalie le soutien de la mission de l’UA pour contribuer aux forums de dialogue dans tout le pays.

AfriqueDiplo

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *