La croissance au Rwanda devrait atteindre 7,8% en 2019 si l’on se fie aux performances robustes de l’année écoulée, a pronostiqué jeudi John Rwangombwa, le gouverneur de la Banque nationale du Rwanda.

“La croissance économique au Rwanda est demeurée haute en 2018 et devrait rester robuste en 2019. On prévoit que l’économie va croître de 7,8% cette année grâce à une inflation faible et stable et les pressions modérées sur le taux de change”, a-t-il précisé lors d’un point sur la politique monétaire et la stabilité financière à Kigali, la capitale du Rwanda. 

Les pressions sur le taux de change devraient demeurer modérées et l’inflation devrait atteindre environ 3% en 2019, conformément aux repères standards, a souligné le patron de la BNR.

Une bonne performance économique en 2018, notamment dans l’agriculture, les services et l’industrie, est venue soutenir la croissance et la stabilité du secteur financier, lequel -dominé par les banques- est trois fois plus gros qu’il y a huit ans.

Au cours des trois premiers trimestre de 2018, la croissance du PIB a atteint en moyen 8,3% par rapport aux 4,6% à la même période en 2017, a ajouté John Rwangombwa.

AfriqueDiplo

Please follow and like us: