You are here
Home > INFORMATION > RWANDA: L’eau potable et l’assainissement à tous d’ici à 2024

RWANDA: L’eau potable et l’assainissement à tous d’ici à 2024

Le Rwanda a commencé à mettre en œuvre des stratégies visant à parvenir à l’eau potable et salubre et à l’assainissement universels dans l’ensemble du pays d’ici à 2024, a déclaré mardi la secrétaire permanente du ministère des Infrastructures, Patricie Uwase.

« L’eau potable et l’assainissement accessibles à tous les citoyens rwandais est l’une des priorités du gouvernement pour les toutes prochaines années, » a dit Mme Uwase lors de l’ouverture de la conférence « Water Africa and East Africa Building and Construction 2018, » dans la capitale rwandaise, Kigali. 

La majorité des citoyens rwandais, et plus particulièrement les enfants, souffrent de maladies liées à des systèmes d’approvisionnement en eau, d’assainissement et d’hygiène inappropriés.

Pour améliorer les systèmes d’assainissement et l’accès à l’eau potable, le Rwanda veut augmenter les investissements dans les écosystèmes d’eau douce et dans les installations d’assainissement, au niveau local, partout dans le pays, a-t-elle ajouté.

Selon Mme Uwase, le Rwanda a pour objectif de faire passer la production quotidienne d’eau potable de 182 120 mètres cubes à 303 120 mètres cubes d’ici à 2024.

Afrique Diplo

Please follow and like us:
Top