Le ministère rwandais de la Santé a mis en garde dimanche contre une épidémie de gale dans certaines régions.

Des cas de gale ont été dénombrés dans des foyers, écoles et autres lieux publics dans la capitale, Kigali, et ont été jusqu’à présent rapportés dans 14 districts du pays, a précisé Alphonsine Mukamunana, responsable de la santé environnementale au ministère de la Santé, dans une émission de Radio Rwanda. 

Le ministère a appelé le public à prendre des mesures d’hygiène personnelle adaptés, notamment à prendre des bains et à se laver les mains afin de réduire les risques de contracter la maladie, et d’éviter les poignées de main, a indiqué Mme Mukamunana.

Un traitement contre la maladie existe et des médicaments sont disponibles dans les centres de santé du pays. Les personnes affectées doivent rechercher rapidement une assistance médicale, a-t-elle ajouté.

Les infections par la gale sont souvent compliquées par des infections bactériennes, qui mènent au développement de plaies qui peuvent déboucher sur des conséquences plus sérieuses: septicémie, maladies cardiaques et maladies chroniques des reins.

AfriqueDiplo

Please follow and like us: