You are here
Home > AFRIQUE Diplo > RDC : les États-Unis se félicitent de la confirmation de la victoire de Felix Tshisekedi par la Cour constitutionnelle

RDC : les États-Unis se félicitent de la confirmation de la victoire de Felix Tshisekedi par la Cour constitutionnelle

Les États-Unis se félicitent de la confirmation de la victoire de Felix Tshisekedi aux éléctions présidentielles par la cours constitutionnelle en RDC.

Félix Tshisekedi, fils d’Ethienne Tshisekedi wa Mulumba, a été confirmé dans ses fonctions de prochain président de la République démocratique du Congo (RDC) par la Cour constitutionnelle congolaise et entre en fonction le 24 Janvier 2019.

« Nous sommes déterminés à travailler avec le nouveau gouvernement de la RDC. Nous l’encourageons à veiller à inclure une large représentation des acteurs politiques congolais et à prendre en compte les informations faisant état d’irrégularités électorales », indique le même communiqué.

Les États-Unis saluent le peuple de la république démocratique du Congo pour son insistance à faire en sorte que la passation du pouvoir s’effectue dans la paix et de manière démocratique.

« Nous reconnaissons également l’engagement du président sortant Joseph Kabila à devenir le premier président de l’histoire de la RDC à céder le pouvoir de manière pacifique par le biais d’un processus électoral », note le Département d’Etat des Etats-Unis.

Please follow and like us:
Top