You are here
Home > POLITIQUE > OUGANDA: Museveni confirme sa candidature à la présidentielle de 2021

OUGANDA: Museveni confirme sa candidature à la présidentielle de 2021

Le président ougandais Yoweri Museveni, a confirmé lundi qu’il serait candidat à l’élection présidentielle prévue dans ce pays en 2021.

Selon un communiqué du Mouvement national de résistance (NRM), parti au pouvoir, M. Museveni s’est dit satisfait de la confiance qu’ont en lui différents organes du parti. 

« Puisque je suis encore très capable et qu’il se trouve que je suis l’un des plus grands connaisseurs de cette épreuve, j’accepte avec plaisir de servir », a dit M. Museveni cité par ce communiqué.

« Je suis tout à fait convaincu qu’ensemble nous pouvons rendre le NRM invulnérable, à l’abri de toute attaque, si nous gérons bien le budget, et nous occupons des questions de la jeunesse et de la création d’emplois entre autres », a dit M. Museveni, également président du NRM.

Les députés du parti NTM ont désigné dimanche M. Museveni comme leur candidat à la présidence en 2021, quelques semaines après une décision identique du Comité exécutif central (CEC), un autre organe de ce parti.

M. Museveni est au pouvoir depuis plus de 30 ans.

En 2017, les députés ougandais ont voté une loi levant la limite d’âge de 75 ans pour être candidat à la présidence. M. Museveni est actuellement âgé de 74 ans.

AfriqueDiplo

Please follow and like us:
Top