You are here
Home > POLITIQUE > NIGER: Bazoum Mohamed: candidat à l’élection présidentielle

NIGER: Bazoum Mohamed: candidat à l’élection présidentielle

Le ministre d’Etat de l’Intérieur et de la Sécurité publique Bazoum Mohamed a été officiellement investi candidat du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNSD-Tarayya, au pouvoir au Niger) à l’élection présidentielle de 2021, au cours d’un congrès extraordinaire tenu dimanche à Niamey.

La candidature de Bazoum Mohamed, retenue depuis février dernier par le Comité exécutif du parti, a été entérinée à l’unanimité par les structures du parti, dans la perspective du scrutin présidentiel prochain pour succéder, s’il est élu, au président sortant Mahamadou Issoufou. 

Le chef de l’Etat en exercice qui termine son second mandat en 2021, ne pourra plus se représenter à la prochaine présidentielle selon la Constitution nigérienne.

Ancien vice-président du parti depuis sa création en 1990, Bazoum Mohamed est son président actuel depuis 2011 à la faveur de l’élection de Mahamadou Issoufou à la magistrature suprême du Niger.

Parallèlement, depuis 1992, il a siégé à plusieurs reprises au Parlement nigérien et a occupé d’importants postes ministériels dont les Affaires étrangères et l’Intérieur qu’il dirige depuis 2016.

Philosophe de formation, il est né en 1960 à Bilabrine, dans la région de Diffa (sud-est du Niger).

AfriqueDiplo

Please follow and like us:
Top