You are here
Home > INFORMATION > NAMIBIE: L’interdiction des sachets en plastique

NAMIBIE: L’interdiction des sachets en plastique

AFRIQUE: L'industrie du tourisme

Le ministère namibien de l’Environnement et du Tourisme a annoncé jeudi l’interdiction des sachets en plastique dans les aires protégées.

Lors d’un événement organisé à Windhoek jeudi, le ministre de l’Environnement et du Tourisme, Pohamba Shifeta, a souligné qu’il s’agissait d’un fait marquant dans l’histoire des programmes de gestion des déchets et de contrôle de la pollution dans le pays. AFRIQUE: L'industrie du tourisme

« La décision est la preuve irréfutable de notre engagement en faveur du contrôle de la pollution dans le pays, conformément à la Stratégie nationale de gestion des déchets solides, du Plan de développement national et de l’Objectif de développement durable N°3 des Nations Unies sur la santé et le bien-être », a-t-il dit.

M. Shifeta a rappelé que le Journal officiel N°6285, d’avril 2017, avait amendé les réglementations relatives à l’Ordonnance de 1975 sur la conservation de la nature pour y insérer une nouvelle disposition en vertu de laquelle aucune personne ne doit entrer dans une réserve ou un parc naturel avec un sachet en plastique.

Afrique Diplo

Please follow and like us:
Top