Les autorités municipales de la capitale namibienne ont déclaré que la situation en matière de disponibilité des ressources en eau est critique et que des restrictions d’eau obligatoires vont être mises en place à Windhoek aujourd’hui 1er août. 

La municipalité de Windhoek a expliqué que compte tenu de la situation actuelle en matière de disponibilité des ressources en eau pour les trois prochaines années, elle n’a pas d’autres choix que de multiplier les mesures de gestion de la demande.

La pénurie d’eau est l’absence de ressources en eau suffisantes pour faire face aux utilisations de l’eau dans la ville. Selon un communiqué de la municipalité, l’annonce récemment effectuée par la compagnie des eaux du pays, NamWater, précisait que l’apport en eau au niveau des barrages lors de la dernière saison des pluies n’avait représenté qu’environ 24,91 % de l’apport moyen prévu.

“Nous exhortons les consommateurs de Windhoek à continuer à faire preuve de responsabilité pour ne pas augmenter leur consommation, à déployer les mêmes efforts concertés que lors de la sécheresse précédente et à gérer leur consommation conformément aux restrictions applicables”, a ajouté la municipalité.

Afrique Diplo

Please follow and like us: