You are here
Home > INFORMATION > MOZAMBIQUE: 10 morts dans des inondations

MOZAMBIQUE: 10 morts dans des inondations

Au moins 10 personnes ont été tuées à la suite des fortes précipitations qui ont noyé ces derniers jours le centre du Mozambique, menacé désormais par un cyclone tropical, a annoncé l’ONU lundi dans un bilan provisoire.

« Au moins 10 morts ont été signalés et 62,975 personnes ont été sinistrées par les inondations » dans les deux provinces de Tete et de Zambeze, a précisé le bureau de coordination des Nations unies pour les affaires humanitaires.

Le président du Mozambique Filipe Nyusi

Les autorités mozambicaines ont prévenu « qu’au moins 120.000 personnes pourraient être victimes des inondations et des fortes pluies dans les jours à venir », a ajouté l’ONU.

La tempête tropicale à l’origine des fortes pluies des derniers jours pourrait se transformer en cyclone à partir de mercredi, selon les autorités de Maputo.

Le Mozambique, l’un des pays les plus pauvres au monde, subit régulièrement le passage de cyclones qui provoquent des inondations massives.

Ces crues avaient causé la mort de 800 personnes en 2000 et de plus de cent en 2015.

Les inondations ont provoqué ces derniers jours 30 morts et laissé plus de 230.000 personnes sans abri dans le sud du Malawi voisin, selon les autorités locales.

AfriqueDiplo

Please follow and like us:
Top