Le directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), Li Yong, a salué le développement industriel au Maroc, soulignant les efforts déployés pour promouvoir ce secteur clé en vue d’une croissance économique rapide et solide.

Lors de sa rencontre à Rabat avec le Premier ministre marocain Saad Eddine El Othmani, M. Li a mis l’accent sur les potentialités dont dispose le Maroc, un pays considéré comme une porte d’entrée vers l’Afrique, rappelant aussi les investissements du Maroc dans nombre de pays africains.

Premier ministre marocain Saad-Eddine el Othmani

De son côté, M. El Othmani a indiqué que le Royaume accordait une importance particulière au développement industriel, notant le plan d’accélération industrielle lancé au Maroc en 2014 et dont les résultats se font sentir.

Il a fait remarquer que l’industrie était l’un des trois secteurs importants, avec l’agriculture et le tourisme, pour contribuer au produit intérieur brut du pays et occupait une place prépondérante dans le tissu économique national.

AfriqueDiplo

Please follow and like us:
error