La Banque européenne d’investissement (BEI) a octroyé un prêt de 80 millions d’euros à la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), destiné à financer l’élargissement de deux axes autoroutiers à Casablanca.

Ce projet, qui vise à améliorer la fluidité du trafic et à renforcer la sécurité des usagers, concerne d’une part, le segment de l’autoroute Casablanca-Berrechid sur une longueur de 25,8 kilomètres et, d’autre part, l’autoroute de contournement de Casablanca sur 31,7 kilomètres qui dessert l’aéroport marocain de Casablanca Mohammed V, a indiqué la BEI dans un communiqué. 

Le prêt a été accordé à l’occasion de la visite au Maroc de la vice-présidente de la BEI en charge des activités de la Banque au Maghreb, Emma Navarro.

Lors de sa visite, Mme Navarro doit rencontrer des membres du gouvernement du Maroc ainsi que des représentants du monde diplomatique et financier. Elle procédera également à la signature d’un protocole d’entente avec la Caisse centrale de garantie du Maroc.

“La BEI, qui fête cette année ces 40 ans de coopération avec le Maroc, se tient prête à accompagner sur la durée les plans ambitieux et les investissements stratégiques du Royaume”, a souligné Mme Navarro, cité par le communiqué de presse.

AfriqueDiplo

Please follow and like us:
error