Les services sécuritaires marocains ont démantelé une cellule terroriste opérant dans la ville de Safi (320 km au sud de Rabat) qui planifiait de nuire à la sécurité et à la stabilité du royaume, a annoncé le ministère marocain de l’Intérieur.

Composée de cinq personnes âgées de 21 à 36 ans, dont un ancien détenu dans le cadre de la loi antiterroriste, cette cellule a prêté allégeance à Daech avec l’intention de rejoindre ses rangs dans l’arène syro-irakienne, en coordination avec l’un de ses éléments sur le terrain, avant d’adhérer à l’agenda destructeur de cette organisation terroriste, a précisé le ministère.

Maroc: démantèlement d’une “cellule terroriste” liée à l’EI (Intérieur)

L’opération a abouti à la saisie de dispositifs électroniques et d’armes blanches, ainsi que de manuscrits de nature extrémiste.

Les premiers éléments de l’enquête révèlent que l’un des suspects a tenté d’exploiter sa présence dans un pays d’Afrique subsaharienne pour se faire recommander afin de rejoindre l’un des groupes affiliés à Daech dans la région du Sahel.

Les personnes mises en cause ont été placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet compétent.

AfriqueDiplo

Please follow and like us: