You are here
Home > INFORMATION > LIBYE: L’Etat Islamique revendique l’attentat

LIBYE: L’Etat Islamique revendique l’attentat

Le groupe terroriste Etat islamique (EI) a revendiqué lundi soir la responsabilité d’un attentat survenu dans la journée à Fogha, près de Djoufra (centre de la Libye).

« Les soldats du califat ont lancé une attaque d’envergure contre la ville de Fogha qui est sous le contrôle des combattants de l’apostat Haftar », a tweeté l’EI en faisant référence à Khalifa Haftar, le chef de l’Armée nationale libyenne (ANL), une puissante milice contrôlant l’est du pays. 

Le groupe terroriste a dit avoir tué et capturé plusieurs soldats, incendiant leurs maisons avant de se retirer, sans perte dans leurs rangs. Carrefour entre l’est, l’ouest et le sud du pays, Djoufra est contrôlée par l’ANL depuis juin 2017.

Cinq personnes ont été tuées à l’aube lundi lors d’une attaque contre des bâtiments gouvernementaux à Fogha, une ville située à quelque 650km au sud-est de la capitale, Tripoli, a-t-on appris de source militaire.

La Mission de soutien des Nations Unies en Libye (MINUSIL) a condamné cette attaque terroriste et a appelé à la protection des civils, exhortant toutes les parties prenantes à « cesser de cibler les civils et les objectifs civils conformément au droit humanitaire international ».

Afrique Diplo

Please follow and like us:
Top