You are here
Home > INFORMATION > ETHIOPIE: Lancement de la construction d’un projet routier

ETHIOPIE: Lancement de la construction d’un projet routier

ETHIOPIE: L'Éthiopie rapatrie 3 000 citoyens bloqués à l'étranger

La compagnie chinoise Beijing Urban Construction Group a entamé la construction d’un projet routier de 70 millions de dollars dans le sud de l’Éthiopie, a annoncé un responsable éthiopien.

Dans un communiqué de presse, Samson Wondimu, directeur de la communication de la Direction des routes éthiopiennes a déclaré que la route asphaltée à construire est long de 73 km et situé dans la région du Sud. Son coût sera entièrement couvert par le gouvernement éthiopien. ETHIOPIE: L'Éthiopie rapatrie 3 000 citoyens bloqués à l'étranger

M. Wondimu a indiqué que le projet devrait être achevé dans quatre ans et la route reliera les zones fertiles agricoles du sud de l’Éthiopie au coeur du pays.

Il a également précisé que la région abrite plusieurs attractions touristiques, et que la route devrait accroître les flux de touristes étrangers en Éthiopie.

Beijing Urban Construction Group construit plusieurs autres projets routiers en Éthiopie, notamment un projet routier de 69 km dans le nord du pays.

Les entreprises chinoises, pionnières dans le secteur des infrastructures routières en Éthiopienne, a réalisé à ce jour des projets routiers remarquables allant de la voie expresse de 85 km reliant Addis-Abeba à Adama à la route de 223 km reliant Dire Dawa à Dewele, rapprochant ainsi l’Éthiopie enclavée des ports de Djibouti.

AfriqueDiplo

Please follow and like us:
Top