You are here
Home > INFORMATION > EGYPTE: L’accord sur l’exploration pétrolière avec BP

EGYPTE: L’accord sur l’exploration pétrolière avec BP

L’Égypte a signé un accord avec le géant de l’énergie British Petroleum (BP) sur le forage de la région du golfe de Suez, a rapporté lundi le média officiel Ahram Online.

Cet accord a été signé par Abed Ezz El-Regal, directeur général de la Egyptian General Petroleum Corporation, et Hesham Mekkawy, président régional de BP pour l’Afrique du Nord.

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, le 2 mars 2017 au palais présidentiel au Caire

L’exploration aura lieu dans la zone de Ramadan Nord-Est dans la région du golfe de Suez, et représentera un investissement de 46 millions de dollars et une subvention de 4 millions de dollars pour le forage de trois puits.

Le ministre du Pétrole et des Ressources minérales, Tarek El-Molla, a fait savoir que son ministère avait des plans ambitieux pour augmenter les investissements dans le secteur pétrolier en Égypte, ce qui renforcera la production nationale de pétrole et de gaz naturel, ainsi que les réserves du pays, selon Ahram Online.

Il a ajouté que ce nouvel accord résultait d’un appel d’offre mondial pour l’exploration pétrolière émis en 2016 par Egyptian General Petroleum Corporation (EGPC).

Cet accord est le 88ème depuis 2014, et EGPC travaille à la signature de 13 autres accord.

L’Égypte, jadis exportatrice de pétrole, est devenue importatrice nette d’énergie ces dernières années, en raison du déclin de sa production et d’une augmentation de sa consommation.

Toutefois, l’Égypte ambitionne de redevenir exportatrice d’énergie suite à la découverte dans le pays de ressources énergétiques qui ont attiré plusieurs compagnies internationales ces dernières années.

Afrique Diplo

Please follow and like us:
Top