Un haut responsable de l’Union africaine en Somalie a salué les efforts déployés par les soldats burundais pour stabiliser la Somalie.

Le représentant spécial du président de la Commission de l’Union africaine pour la Somalie et chef de la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM), Francisco Madeira, a salué les effectifs burundais de l’AMISOM pour le rôle clé qu’ils ont joué dans la libération de la Somalie et la défaite des groupes armés de l’opposition.

Le président Pierre Nkurunziza du Burundi lors de la célébration de l’indépendance de son pays à Bujumbura, 1er juillet 2017.

“L’AMISOM salue le gouvernement et le peuple burundais pour leurs précieux efforts et sacrifices, qui ont permis de nettement stabiliser la Somalie”, a dit M. Madeira dans un communiqué publié mardi à l’issue de sa rencontre avec les soldats burundais à Mogadiscio à l’occasion du 57ème anniversaire de l’indépendance.

Le Burundi a déployé des soldats en Somalie, dans le cadre de l’AMISOM, en décembre 2007. Les effectifs burundais sécurisent la région somalienne du Moyen-Shabelle et leur quartier général est dans la ville de Jowhar.

Parmi les autres pays qui participent à l’AMISOM, il convient de citer Djibouti, l’Éthiopie, le Kenya et l’Ouganda.

AfriqueDiplo

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *