Le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA, institution en charge de l’organisation des élections au Bénin), Emmanuel Tiando, a dévoilé ce mardi à Cotonou, le calendrier du déroulement de l’élection des membres de la huitième législature béninoise, prévue le 28 avril prochain sur toute l’étendue du territoire nationale du Bénin.

Selon le calendrier publié par le président de la CENA, l’enregistrement des déclarations des candidatures pour les prochaines élections législatives sont prévues du 21 au 26 février 2019. Cette étape, sera suivie de celle de la publication de la liste des candidatures retenues pour prendre part aux élections législatives, prévue pour le 6 mars 2019. 

Outre ces deux phases, la campagne électorale pour ces mêmes élections législatives se déroulera du 12 au 26 avril 2019, tandis que le scrutin électoral est programmé pour le 28 avril 2019 et la publication des grandes tendances du scrutin par la CENA est prévue pour le 30 avril prochain à Cotonou.

Environ 5 millions d’électeurs béninois répartis dans 7 964 centres de votes dont 55 centres à l’étranger seront appelés aux urnes le 28 avril prochain pour élire les 83 députés de la huitième législature du pays, depuis l’avènement du renouveau démocratique de février 1990, ont fait remarquer des observateurs locaux.

AfriqueDiplo

Please follow and like us:
error