You are here
Home > POLITIQUE > BENIN: Lancement de la campagne pour les législatives

BENIN: Lancement de la campagne pour les législatives

Le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA) du Bénin, Emmanuel Tiando, a procédé jeudi après-midi à Cotonou, au lancement officiel de la campagne électorale pour les législatives du 28 avril prochain.

« Cette campagne électorale qui s’ouvre ce vendredi 12 avril à 00h00 pour s’achever le 26 avril doit être un moment de pédagogie et d’explication des valeurs prônées par chaque parti, avec comme objectif majeur, la promotion et le renforcement de la démocratie et de l’Etat de droit », a-t-il déclaré.

A cette occasion, M. Tiando a invité les partis engagés dans cette compétition à la culture de la paix et de la fraternité.

« J’exhorte les acteurs engagés dans la compétition électorale à faire de cette campagne, une période de confrontation d’idée et non de personne », a-t-il souligné, appelant les membres des partis qui n’ont pas eu la chance de prendre part à ces élections « à l’esprit de tolérance et de courage dans ce que nous pouvons considérer comme une épreuve circonstancielle ». Environ 5 millions d’électeurs béninois devront se rendre aux urnes pour élire les 83 députés de la huitième législature du pays depuis février 1990, dans 7 964 centres de votes dont 55 centres à l’étranger.

AfriqueDiplo

Please follow and like us:
Top