You are here
Home > AFRIQUE > TOGO: 11 milliards de la BID pour un projet de microfinance

TOGO: 11 milliards de la BID pour un projet de microfinance

Le ministre des Finances du Togo, Sani Yaya, a conclu avec la Banque islamique de développement (BID) deux accords de prêt d’un montant de 11 milliards de dollars, destinés visent à financer un projet d’appui à la microfinance.

L’objectif principal de ce projet est de « contribuer à l’amélioration de la finance inclusive, à la réduction de la pauvreté », explique un communiqué des services du ministère de l’économie et des finances reçu jeudi à APA. Selon ce communiqué, les deux accords de financement ont été signés mercredi à Djeddah. 

De façon spécifique, ajoute le communiqué, le financement permettra « d’améliorer les conditions de vie des indigents et de créer des emplois par le renforcement des capacités financières, techniques et institutionnelles des partenaires et des parties prenantes en matière d’appuis à la finance inclusive ».

« Les concours de la BID confirment son attachement et sa détermination à accompagner l’Etat togolais dans la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie de développement à travers le Plan national de développement et dans l’atteinte des ODD », a indiqué le ministre Sani Yaya cité par le communiqué.

AFP

Please follow and like us:
Top
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com